
Publications similaires

REMISE DE PRIX POUR MATIÈRE GRISE
Nous vous en avions déjà parlé, nous avons été lauréat du prix de l’Économie Sociale et Solidaire de la Fondation du Crédit Coopératif. C’est officiel, le prix nous a été remis fin juin par Patrice Moysan, Président du jury Régional, il est maintenant fièrement exposé dans nos bureaux. Nous avons profité de cette remise de…

UNE JOURNÉE ÉPHÉMÈRE RICHE EN RÉEMPLOI
Le mercredi 28 juin a eu lieu la 3e JER (Journée Éphémère du Réemploi) organisée par Matière Grise en partenariat avec l’ADECC, la CCI de Maine et Loire et Angers Loire Métropole.3 entreprises ont participé en proposant des matériaux au grand public : Barbin, BROSSIER SADERNE, et PROTECFA. La journée a commencé par un temps…

RETOURS SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
C’est le jour même de l’Assemblée Générale de Matière Grise soit le 16 juin 2023 que nous avons atteint les 100 adhérents ! Une vingtaine d’adhérents étaient présents et attentifs pour parler de : Nous avons ensuite échangés autour de la question :Que feriez-vous pour que Matière Grise poursuive un développement cohérent et serein dans…

MATINÉE DE RENCONTRE AVEC LES MAITRES D’OUVRAGES
Jeudi 29 juin matin, 15 maitres d’ouvrage étaient présents ce matin pour découvrir le réemploi des matériaux made in Matière Grise ! La rencontre a été l’occasion de présenter les enjeux principaux de la filière du réemploi, de présenter les témoignages de Podeliha (présenté par Anna Lefoulon) et de la SOCLOVA (présenté par Emilie Rabaron)…

MATIÈRE GRISE INTERVIEWÉE PAR LA CCI ET L’ADECC
Voici une belle vidéo réalisée par la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) et l’ADECC (réseau d’entreprises engagées dans l’économie circulaire en Maine et Loire) pour parler réemploi avec l’entreprise MARSAC, entreprise partenaire pionnière des Journées éphémère du réemploi et qui a renouvelé l’opération en 2021.

LA PISCINE DE BELLE-BEILLE, RÉEMPLOI DE QUARTIER
Dans la cadre de la reconstruction de la piscine de Belle-beille, nous avions réalisé un diagnostic Produits, équipements, matériaux, déchets. Nous ne arrêtons pas là puisque l’opération continue en septembre en impliquant tout le quartier ! Une première action par des visites avec les écoles, les étudiants et les habitants du quartier pour sensibiliser au…