L’ÉQUIPE MATIÈRE GRISE S’AGRANDIT
2 nouvelles salariées ont rejoint l’équipe entre février et mars pour assurer l’activité montante sur les missions d’accompagnement, de mise en relation de la matière et de recherche et développement sur la fibre de bois et le tuffeau dans le cadre de l’Appel à projet économie circulaire de la Région, ADEME et DREAL.
Ce nouveau souffle permet à Thibaud Saint Aubin de reprendre du temps sur la structuration, les enjeux stratégiques et le développement de Matière Grise.
Laure Masson, diplômée de l’école d’architecture de Nantes, souhaite s’engager pour une architecture plus sobre et plus humaine. Son parcours est marqué par l’approche écologique et bas carbone avec notamment des chantiers participatifs avec le réseau des auto-constructeurs, Twiza et un mémoire sur l’utilisation de la laine ovine en optant pour le regard de la valorisation de la matière plutôt que de la considérer comme un déchet. Elle nous rejoint pour accompagner les opérations avec Maine et Loire Habitat et travailler sur l’Appel à projet Économie circulaire.
Marlène Ollivier, également architecte diplômée à Nantes, porte le réemploi comme mode de vie et souhaitais accorder ses valeurs personnelles avec sa vie professionnelle.
Son arrivée à Matière Grise permet de mettre à profit son expérience en cabinet d’architecte et permet de valoriser son parcours riche de biosourcés (paille), de solutions alternatives (yourtes) et d’approche sociologique (étude sur le sentiment de chez en hébergement collectif).
Marlène, nous rejoint, en binôme avec Elsa Dejan, pour accompagner Podeliha sur les changements de pratiques pour intégrer le réemploi sur l’ensemble de leur chaîne de valeur via des sites pilotes.
Merci à toutes d’avoir rejoint l’équipe ce qui permet des regards neufs, une énergie supplémentaire et d’assurer toujours la qualité de nos prestations.